La  Biokinésie 

 
La gymnastique des organes pourquoi ?

Au début du 20ème siècle,  la gymnastique des organes a été mise au point par le professeur Edmond Desbonnet  et le père de la naturopathie contemporaine, le professeur Pierre valentin Marchesseau. "Gymnastique des organes" c'est intégrer un ensemble de mouvements permettant un "essorage" des organes tout en travaillant souplesse et renforcement musculaire. Ces mouvements provoquent des auto-massages et un nettoyage profond des viscères. La biokinésie est une des quatre techniques majeures de la naturopathie :

  • Biokinésie (gymnastique des organes)
  • Bromatologie (Alimentation)
  • Hydrologie (techniques par l'eau)
  • psychologie
Niveau 1 : Les précurseurs.

Cette combinaison de mouvements active le processus de la "vidange cellulaire". C'est une méthode très efficace pour épurer le foie et sa vésicule, favoriser l'ouverture des émonctoires (les pots d'échappement du corps) et éliminer les toxines, libérer les articulations, faciliter la circulation sanguine & lymphatique, améliorer les sécrétions hormonales...Des mouvements seront étudiés individuellement en fonction des problématiques de chacun.

Lieux de formation : Ecole Dargère, antenne de Vincennes

Prochain stage : 3 et 4 juin 2017

 

 
Niveau 2 : Synthèse des mouvements de vie

A l'approfondissement de la gymnastique des organes, s'ajoute en niveau deux, ce que Pierre Valentin Marchesseau appelait le "yoga occidental", un ensemble de mouvements traditionnels, adaptés au monde moderne et occidental. Nous abordons également la pratique de mouvements ostéo-musculaires permettant de redonner au corps sa beauté & sa santé, les mouvements régénérateurs des systèmes neuro-glandulaires, comment faire de l'os, dégager une cage thoracique, débloquer les articulations... tout ceci dans le but d'intégrer un ensemble de techniques réparatrices et adaptées à chacun.

Lieux de formation : Ecole Dargère, antenne de Vincennes

Prochain stage : 23 et 24 septembre 2017

Inscription directement auprès de l’école :

Tel : 05  49 59 72 60

E-mail : contact@ecoledargere.fr

Plus d’infos sur la formation complète en naturopathie : www.ecoledargere.fr

D'autres formations sont prévues en avril et juin 2017 à Poitiers et à Belfort